dimanche 5 février 2012

Sweet Cladonia

Les premiers flocons de neige parisiens ont inspiré mon chéri pour photographier ma dernière réalisation:


Modèle : Cladonia de Kirsten Kapur
Sweet Georgia Tough Love coloris: Tumbled Stone et Riptide

J'ai tricoté ce modèle pour Aimée, la propriétaire de l'Oisivethé, un ravissant salon de thé à la butte aux cailles à Paris qui organise une soirée tricot chaque mercredi soir (pour en savoir plus c'est par ici...).
Il s'agit de mon premier modèle de Kirsten Kapur que j'ai découvert grâce à Aimée. Le patron est très bien écrit et ce modèle est assez simple à réaliser. J'y ai apporté des modifications afin d'en faire un châle plus grand et enveloppant, vous les trouverez sur ma page Ravelry ici. Je pense que j'essayerai probablement d'autres modèles de Kirsten.


C'est la 1ère fois que je tricotais les laines de la marque Sweet Georgia (marque canadienne de laines teintes à la main), la laine est agréable à tricoter, par contre n'ayant pas fait d'échantillon (je n'en fait jamais pour les châles), je ne me suis pas aperçue tout de suite que la laine la plus foncée pouvait déteindre sur la plus claire et ce qui devait arriver arriva......la laine Riptide a déteint sur la Tumbled Stone...



Heureusement pour le blocage, j'ai lavé le châle à l'eau tiède, ce qui m'a permis de pouvoir le rincer plusieurs fois de suite et ainsi d'atténuer la couleur verte. Malgré la petite frayeur, je suis tout de même très contente de ce châle car finalement, après rinçages, la couleur verte s'est bien atténuée. Alors la prochaine fois, je ferai un petit test au préalable avant de me lancer dans les rayures !!!! Donc un conseil, si vous projetez d'utiliser ces 2 couleurs, lavez au préalable la laine la plus foncée afin de ne pas avoir de surprise lors du blocage !

8 commentaires:

  1. Très intéressant. Je n'ai jamais fais de châle rayé et pour être honnête, j'ai toujours eu peur du bloquage à grande eau avec du jacquard. Et si laine déteint? Et si mon blanc en ressort bleu ou vert ou rose?
    Je pense que, si jamais je me lance dans un châle à rayure, je vais suivre ton conseil...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tant qu'il s'agit de couleurs assez proches ou claires, tu ne prends pas trop risque, mais dès qu'il s'agit de couleurs très contrastées ou très foncées, il vaut mieux les rincer, ne serait-ce que pour se rendre compte tout de suite si cela déteint ou pas...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe mais le fait que la laine ait "dégorgé" ne lui donne qu'un coté encore plus chouette je trouve! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est vrai qu'au final, la laine déteinte permet de faire un rappel!

      Supprimer
  4. Il a contribué à me tenir chaud pendant l'aiguille en fête !
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  5. il est vraiment beau ton chale :)

    RépondreSupprimer
  6. Le modèle est très joli ! Et bravo pour la composition des photos, c'est très réussies !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...