samedi 11 février 2012

Emplettes à l'Aiguille en fête

Vendredi après-midi je me suis rendue pour la 1ère fois à l'Aiguille en fête à Paris (Grande Halle de la Villette), sorte de grande foire des arts de la laine et du textile. Au programme, pas mal de merceries, exposants spécialisés en couture, patchwork, laine, broderie etc... 


De nombreux exposants spécialisés en laine étaient présents pour le plus grand bonheur des tricoteuses (mais pour le plus grand malheur de leur porte-monnaie....)
Ci-dessous, le détail de mes emplettes !


J'ai tout d'abord craqué au stand de Céline en laine qui propose des laines de marques canadiennes dont Handmaiden yarns et Alchemy yarns.



 Casbah de Handmaiden yarns, un mélange de mérino, cachemire et nylon



 Sea sock de Handmaide yarns: un mélange de soie, mérino et seacell (c'est une algue)

Puis sur un stand anglais qui proposait notamment plusieurs laines et aiguilles spéciales "Extrême Knitting", j'ai craqué sur un écheveau teint à la main en baby alpaga.




J'ai également passé pas mal de temps au stand Habu, je suis vraiment fascinée par leurs laines, mais pour l'instant je ne me sens pas prête à les "dompter", en effet, les matières proposées par Habu (soie, fil métalique, bambou, cotton, papier, lin, chanvre, ortie, etc..) sont très intéressantes à travailler, en revanche, j'ai du mal à leur trouver le meilleur usage possible. 

Finalement après quelques hésitations, j'ai décidé de commencer timidement en me laissant tenter par un mélange en lin et coton que j'aimerai utiliser pour me crocheter un sac.

 Habu textiles: mélange lin et coton

Enfin, j'aime beaucoup les laines teintes à la main de Laurence (Graine de Laine), profitant de son passage à Paris lors du salon pour dédicacer son dernier livre, elle m'a gentiment apporté une commande spécialement à mon attention. J'avais choisi un panaché....

Pimprenelle, laine 100% mérino biologique

Physalis (mérino)

J'adore cette laine, elle est très lumineuse et les couleurs sont magnifiques !! 


Coriandre (mélange mérino angora)

 Et en bonus, j'ai eu le droit à de petites cartes réalisées par Laurence....



J'ai également craqué pour la dernière publication Shibui sur le stand de l'Oisivethé, j'adore les patrons d'Olga Buraya-Kefelina, je posterai une revue de ce livre plus tard. 


Et voilà, l'Aiguille en fête c'est jusqu'à demain, qu'avez-vous déniché?

6 commentaires:

  1. oui ce livre je ne savais pas qu'on pouvait le trouver en france ! moi qui l'aie acheté aux USA avec des frais de port assez élevés, zut alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie! En tous cas, les laines seront bientôt dispos à l'Oisivethé!!!

      Supprimer
  2. Comme j'aimerais être à Paris pour pouvoir aller à cette foire! Ici à Montréal, il n'y en a pas. On doit se déplacer jusqu'au États-Unis pour assister à un évènement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon! Je pensais qu'au Canada vous étiez plus chanceux que nous, car l'aiguille en fête est la seule foire à Paris (il y a un autre salon au moins de novembre mais avec beaucoup moins de laine donc moins intéressant...)

      Supprimer
  3. Je me souviens qui le choix était dûr entre les couleurs...

    Le salon était vraiment très sympha...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!!! J'ai hésité au moins 30 min avant de me décider!! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...