mercredi 18 juillet 2012

Lectures d'été

Et oui, aujourd'hui on va parler livres car, comment dire.... la liste de mes encours atteint des sommets... j'ai des pelotes qui envahissent mon canapé mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper ! (je suis toujours à la recherche d'une solution pour me dédoubler).

En revanche, ces derniers temps j'ai décidé de dédier mes temps de trajets pour aller au boulot à la lecture et non plus au tricot et ça tombe bien, j'ai découvert quelques pépites que je souhaite partager avec vous!

J'ai lu récemment 2 livres radicalement différents qui se déroulaient autour du thème de la guerre (étrange non?) :



Il faut tout d'abord savoir que Ken Follet est un de mes auteurs préférés ! Les piliers de la Terre ? Un monde sans fin ? Le troisième jumeau, ça vous parle ?
Le pitch en bref: il s'agit du premier tome d'une saga historique qui démarre à l'aube de la 1ère guerre mondiale. C'est l'histoire du destin croisé de plusieurs personnages vivant dans les différents pays touchés par la guerre: la GB, la France, l'Allemagne, la Russie... Evidement la guerre va venir bouleverser la vie de tous ces personnages qui vont se retrouvés liés... je ne vous en dit pas plus, 3 tomes sont prévus en tout, le 2ème tome est d'ailleurs prévu pour le 2nd trimestre 2012 alors soyez dans les starting blocks!  Je vous préviens, c'est un vrai pavé (plus de 1000 pages en format poche) mais vous risquez fort d'en devenir accro!!



Vous en avez probablement déjà entendu parlé. Ce livre est petit bijou. Et pourtant ce n'était pas gagné car je ne suis pas spécialement fan des romans épistolaires, mais celui-ci....celui-ci !!! Il m'a vraiment fait passer du rire aux larmes (et oui cela faisait un bail que je n'avais pas versé de larmichette en lisant un livre... je crois bien que la dernière fois, c'était en lisant Harry Potter à l'annonce de la mort de Dumbledore !).
Le pitch:  A la fin de la 2nde guerre mondiale, les anglais se remettent encore difficilement des évènement. Juliet, jeune écrivain reçoit un jour une lettre d'un de ses admirateurs, Dawsey qui habite à Guernesey. Au fil de leurs correspondances, Juliet découvrira que Dawsey appartient à un club littéraire au nom étrange: "le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates". Juliet qui veut en savoir plus démarre alors une conversation avec les membres de ce cercle... C'est un livre vraiment touchant, les personnages sont drôles et attachants, les fous rires sont assurés! Bref, le livre parfait à emporter pour les vacances!

Et vous quels sont vos bons plans lectures pour les vacances ?

8 commentaires:

  1. Eh bien justement... La chute des géants est à mon programme depuis quelques temps (j'adore les livres de Ken Follet), les vacances d'été pour ce genre de bouquin fleuve c'est parfait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que tu en penses! Moi j'attends la suite avec impatience!!!

      Supprimer
    2. Voilà, c'est dévoré... Comme toujours avec les bouquins de Follet, mais celui-ci est un excellent cru ! En plus, j'ai enfin compris les jeux politiques ayant mené à ce massacre. Mais le 2ème tome c'est pas sorti, c'est pour quand finalement ?

      Supprimer
    3. Je suis contente qu'il t'ait plu!! Alors le tome 2 était prévu normalement pour le second trimestre 2012....et on attend encore, pour l'instant j'ai aucune info, je te tiens au courant si j'ai du nouveau!!

      Supprimer
  2. ah oui, il est vraiment sympa celui de Ken Follett, je suis d'accord :) tu as déjà tenté de lire la série Game of Thrones de George R.R. Martin? J'adore, mais il faut aimer le Moyen Age+la fantasy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis complètement fan de la série qui passe sur HBO, du coup ça me donne envie de lire les bouquins mais je n'ose pas encore me lancer car je vais en avoir pour un bout de temps!!!!!

      Supprimer
  3. J'ai adoré "le cercle littéraire...", je l'ai prêté autour de moi et les avis sont unanimes : ceux qui réussissent à passer les 50 premières pages ne peuvent plus le lâcher! C'est vrai que la forme épistolaire est un peu ardue au début, les fils sont entremêlés et il faut lire plusieurs lettres pour réussir à tout comprendre, mais ça vaut vraiment le coup!!
    Comme je constate de nouvelles convergences de goûts entre nous deux, après les tisanes à l'hibiscus et Le cercle littéraire, je prends note pour les bouquins de Ken Follet, que je ne connais absolument pas! Je cherchais justement un pavé à lire pour août, c'est parfait! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que tu ne seras pas déçue par Ken Follet, mais j'en doute! ;-) tu me raconteras ce que tu en auras pensé après les vacances!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...