samedi 3 mars 2012

Rejoignez le cercle In the loop!!

Aujourd'hui est un grand jour, c'est lancement d'un projet que j'ai commencé à préparé il y a un moment avec 2 amies (Caroline et Elise) passionnées de tricot: In the loop....




Pourquoi In the loop? 

Rapidement passionnée par les arts de la laine, je me suis plongée dans le monde virtuel du tricot/crochet, et j’ai également ressenti le besoin de m’intéresser et partager avec des personnes du monde entier réunis par cette même passion. Force a été de constater que pour les personnes parlant plusieurs langues, ce partage était beaucoup plus accessible pour certains que pour d’autres, car de nombreux sites et blogs et patrons sont en anglais. C’est de ce constat et de cette envie de partage, qu’est né le webzine In the loop. Pour permettre à chacun, qu’il soit passionné par les matières, par des techniques, ou alors tout simplement admiratif de ces arts, d’accéder à un lieu de partage et d’échanges sans parti pris.





Je suis vraiment contente de m'être lancée dans cette aventure avec Caroline et Elise, on partage la même passion et nos rôles sont bien définis: Elise a crée le site en un temps record, elle réalise de supers tutos techniques très utiles (comment rentrer ses fils etc...), Caroline notre redactrice en chef met à dispo des patrons, elle partage également ses coups de coeur dans la rubrique "Confessions d'une accro au tricot...." et moi je m'occupe des partenariats, relations presse et de l'animation de nos réseaux sociaux (Ravelry, Facebook, Twitter) et j'écris également des articles pratiques (ex: applications ipad pour tricoteuses). Nous gérons toutes les 3 la partie éditoriale et comme le site est participatif, certains articles sont souvent écrits à plusieurs mains pour plus de fun!! 

Pour le lancement du site, plusieurs cadeaux sont à gagner, ça se passe par ici....il vous suffit juste de relayer l'info sur le lancement sur vos blogs respectifs!




Intheloop c’est nous, mais c’est également vous, partagez vos avis, expériences et témoignages sur le site, contribuez, suivez les actualités, refilez les bons plans à vos connaissances, ce site est participatif, ne soyez pas timides et rejoignez-nous !!


Bien entendu, cela ne signifie par que j'arrête ce blog, bien au contraire, je distingue bien les 2 activités, ici je continuerai à partager mes réalisations et inspirations, en revanche sur In the loop vous trouverez davantage de sujets de fond (tutos, reportages, revues de livres, matériel etc....).

N'hésitez pas à me faire un retour sur vos premières impressions sur ce site. J'espère que le projet continuera à prendre de l'ampleur et qu'il vous plaira!!



5 commentaires:

  1. Très beau webzine, il fait déjà partie de mes favoris !

    RépondreSupprimer
  2. C'est via ce site que j'ai découvert ton univers et vraiment félicitations à vous 3, ce webzine est excellent. Je regrettais mon manque de compréhension des blogs étrangers et pestais face à mes propres lacunes en anglais... J'affronte depuis peu certains patrons anglais sur ravelry mais bon, k1 p1 ça ne change pas une vie non plus... Et dès qu'il s'agit de lire du texte "normal" avec des expressions de tricoteuse , là je décrochais vite...:( :( merci pour cette revolution en terme de webzine. Je vous suis du coup régulièrement (merci la fonction mise à jour sur les blogs ^^) et je prends bien plus plaisir à tester des techniques en étant certaine d'avoir tout compris. Longue vie à In the Loop!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Ravie de voir que le webzine vous plaît, c'est vrai que le tricot en anglais fait peur à pas mal de monde, mais il n'est pas insurmontable et une fois que l'on connaît les principaux points (K1, p1, KFB, m1r, m1L, k2tog, ssk), on peut déjà faire pas mal de choses!!! Et vive les vidéos sur you tube qui permettent de visualiser les techniques!!
      En tous cas on est vraiment ravie d'avoir créer cet espace francophone d'échanges sur les arts de la laine, nous essayerons de publier régulièrement d'autres techniques et patrons en français!
      A +

      Supprimer
  3. bonjour, je viens juste de découvrir ton blog en recherchant des modèles de terra... j'aime bien ta façon de faire partager les choses... hop dans mon reader... et wahou "in the loop" ça m'a l'air très sympa... je file zyeuter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! n'hésite pas à me dire ce que tu penses d'In the loop!! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...