lundi 16 janvier 2012

Cindy's Diverted

Ma Tricopine Mademoiselle C m'avait demandé de tester le patron de sa nouvelle création: le châle Diverted.


Modèle Diverted
Plucky knitter: Merino Wool Handpainted, couleur Spectacles

Il s'agit d'un châle à rayures que j'ai choisi de réaliser uniquement avec une seule couleur et non deux comme le propose le patron. La construction du châle est originale car les rayures sont faussement parallèles (grâce à une utilisation très habile de la technique des rangs raccourcis), et les répétitions sont très faciles à mémoriser. 


Je suis plutôt contente du résultat et j'aime beaucoup la petite bordure en dentelle à la fin du châle.
En revanche, lorsque je referais ce châle (et oui c'est déja prévu!), je n'utiliserai pas la même laine (laine dentelle) car celle-ci a l'inconvénient de "marquer" énormément les "Wrap & Turn" (méthode des rangs raccourcis), en effet, la laine était vraiment trop fine, et malgré 2 blocages, les "W&T" restent visibles. J'aurais dû suivre les conseils du patron en choisissant de la laine type "Fingering" plutôt que de la "Lace".

Vous trouverez le patron Diverted ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...