vendredi 30 décembre 2011

Lectures pour tricoteuses

Je souhaitais partager avec vous mes lectures tricotesques du moment.




Tout d'abord, un petit livre plein d'humour de Stéphanie McPhee, tricoteuse canadienne et auteur du blog Yarnharlot. Dans ce livre, Stéphanie nous fait part d'anecdotes de tricoteuses et des enseignements tirés d'erreurs ou situations plus ou moins drôles (enfin ça dépend pour qui!).
Personnellement, j'aime beaucoup, et surtout je me suis reconnue dans quelques situations....no comment! (Ne me dites pas que vous non plus vous n'avez jamais songé en secret à tomber malade et être malencontreusement assignée à résidence pendant une semaine ou deux pour pouvoir tricoter!!!) Je n'en dit pas plus et vous laisse le soin de découvrir ce livre!!

Enfin, un recueil de conseils et mini proverbes rassemblés par Erika Knight, la grande prêtresse anglaise du tricot! Certains conseils sont très utiles notamment pour des finitions d'ouvrages, et les proverbes permettent de relativiser et surtout de ne pas perdre de vue le plaisir que l'on a en tricotant!

Ces deux ouvrages n'existent à ma connaissance qu'en anglais, mais sont assez accessibles et se lisent très rapidement, je vous les recommande !!

Et vous quelles lectures tricotesques recommandez-vous?

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elle est vraiment rigolote, je suis en train de lire Knitting Rules en ce moment...pas mal du tout!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...